En Médecine Traditionnelle Chinoise, une émotion est toujours associée à un organe ou à une partie du corps.
Tout être humain vit des émotions, que ces émotions soient conscientes ou non, qu’elles soient exprimées ou refoulées. Dès notre vie prénatale, puis dans notre enfance, ces émotions s’enregistrent dans notre cerveau limbique, et tissent la trame de notre futur fonctionnement d’adulte.
Lorsque nos émotions, qu’elles soient « positives » ou « négatives », sont vécues en excès, elles entraînent un déséquilibre psychosomatique et énergétique. Pendant un certain temps, l’ensemble du corps fait tampon, absorbe les déséquilibres tant qu’il peut… Mais plus les émotions sont vives et puissantes, à répétition et/ou vécues dans la durée, plus le déséquilibre émotionnel est important, plus le corps pourra manifester ensuite des dysfonctionnements.
La Réflexologie plantaire émotionnelle est un accompagnement manuel qui vise le rééquilibrage des émotions et des différents désordres qu’elles peuvent engendrer au niveau organique (via les systèmes énergétiques correspondants).
En début de séance, les émotions en excès sont identifiées au cours d’un échange verbal ou mises en évidence par les troubles physiques qui y sont associés.
La Réflexologie plantaire émotionnelle® est une méthode de réflexologie Psycho-corporelle (corps / émotions / esprit) qui repose sur des principes (mis en synergie) :
- de Réflexologie plantaire traditionnelle
- de Médecine Traditionnelle Chinoise : loi des 5 éléments – relations émotions/organes/parties du corps
- de gestion des émotions : stress – famille émotionnelle de vie – relation maladie/émotions
- de psychogénéalogie : émotions transgénérationnelles
Pour un rééquilibrage en Réflexologie plantaire émotionnelle, trois séances sont recommandées.
®Marque déposée – Méthode Jean Luc Coquet